Qu'est ce que l'Ostéopathie ?

3/22/2022

L'ostéopathie est une thérapie manuelle qui vise à apporter santé et bien-être en améliorant la fonction du corps.

Son approche considère le corps comme un système unifié. L’ostéopathe se préoccupe de la liberté de mouvement de tout organe en lien avec la structure osseuse.

Après un diagnostic, le thérapeute traite les restrictions de mobilité des articulations, des muscles, des nerfs, des viscères et des tissus conjonctifs.

Cette discipline qui s’adresse à tout le monde qu’importe l’âge et l’activité.

Cette thérapie permet de maintenir le patient dans son équilibre de santé à travers des bilans réguliers. Lorsque cet équilibre est rompu et que le patient présente des symptômes, l'Ostéopathie prend en charge :

  • Certains troubles musculosquelettiques en diminuant l'inflammation via une amélioration des échanges neuro-vasculaire, de la mobilité des articulations et des muscles.

  • Les maux de tête comme les céphalées de tension et les migraines en améliorant la circulation sanguine et la fonction nerveuse.

  • Certains troubles digestifs, respiratoires, gynéco-urinaire, cardio-vasculaire et ORL en améliorant la motilité et la physiologie viscérale ainsi que le système musculosquelettique en lien avec.

  • Les troubles du sommeil en diminuant le stress et l'anxiété à travers une réduction des tensions de l’axe cranio sacré.